Les questions fréquentes :​

LES VÉLOS RADIOR

OÙ ESSAYER UN VÉLO RADIOR ?

Il est possible de programmer un essai sur simple demande à notre service commercial : commercial@radior-bike.fr

Sachant que pour l’instant, les essais ont lieu uniquement sur Bourg-En-Bresse et Lyon (sur demande). Courant 2023, des vélos seront mis à disposition dans d’autres villes en France via un réseau d’ambassadeurs et/ou de points de vente.

QUELLES SONT LES GARANTIES ?

2 ans pour tous les composants montés (hors pièces d’usure : pneus, jantes, freins, courroie, chaîne, roulements, poignées, peintures) et 5 ans pour le cadre 

La garantie s’applique à partir de la date d’achat et sur présentation d’une preuve d’achat (ticket de caisse, facture)

COMMENT LE VÉLO EST-IL LIVRÉ ?

Nos 2 modèles sont livrés pré-montés à 90%, seul le guidon et les pédales sont à assembler selon les indications portées à la notice d’utilisation.

QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON ?

Il est précisé lors de la commande ; comptez environ 6 à 8 semaines pour obtenir votre vélo RADIOR.

QUELLE(S) HOMOLOGATION(S) ?

Nos vélos ont été certifiés par un laboratoire indépendant et ont passé avec succès les tests de la norme européenne EN 15-194 – Cycle à assistance électrique / Bicyclettes EPAC

QUEL EST LE POIDS TOTAL AUTORISÉ EN CHARGE (PTAC) ?

Les vélos RADIOR ont été conçus pour un PTAC de 140Kg ; ce PTAC comprend :

  • Le poids du vélo

  • Le poids des bagages et objets transportés,

  • Le poids des équipements

  • Le poids du cycliste

QUELLE EST L’AUTONOMIE ?

Nos modèles sont équipés de série d’une batterie lithium-ion 500Wh et vous pouvez opter pour une batterie 630Wh pour prolonger votre voyage.

Autonomies avec batterie 500Wh : 60 à 80km selon le mode d’assistance

Autonomies avec batterie 630Wh : 75 à 100km selon le mode d’assistance

NB : Ces autonomies sont données à titre indicatif. Les valeurs réelles étant dépendantes de l’effort de pédalage et des conditions d'utilisation (relief, température, poids embarqués...)

QUELS SONT LES DISPOSITIFS ANTIVOL ?

Le système VALEO Cyclee™ intègre un système complémentaire antivol permettant le verrouillage du vélo. Une fois la protection activée, la boîte de vitesses passe au point mort, le pédalier n'est plus fonctionnel et les vitesses ne peuvent plus s'engager. Le vélo n'est plus utilisable.

Facile, le système de protection s'active et se désactive à l'aide de l'application Valeo Cyclee™.Un marquage antivol vous est également proposé dans la rubrique « Nos vélos » puis « Configuration »

QUELLES SONT LES AIDES À L’ACHAT POUR MON VAE ?

Au niveau national, retrouvez toutes les informations du Bonus Vélo ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15906

Au niveau local, bon nombre de régions, de communautés d’agglomérations et/ou de communes ont mis en place des dispositifs d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Électrique (V.A.E). Voir par exemple :

L’équipe RADIOR vous invite donc à vous rapprocher de votre collectivité locale et/ou d’associations cyclistes près de chez vous.

LA BATTERIE

LA BATTERIE EST-ELLE AMOVIBLE ? SECURISÉE CONTRE LE VOL ?

Oui, la batterie est amovible. Vous pouvez aisément la retirer, notamment pour la recharger par exemple.

Lorsqu’elle est installée sur le vélo, cette dernière est sécurisée par une serrure à clé dont un double vous est fourni.

COMMENT RECHARGER LA BATTERIE ?

Le chargeur est fourni avec votre vélo RADIOR. Il vous suffit de retirer la batterie et de connecter le chargeur. Le niveau de charge est indiqué sur la batterie, 1 LED représentant 25% de la capacité batterie. Le chargeur possède également un témoin lumineux qui passe au « vert » une fois la charge complètement terminée.

Si vous avez opté pour un connecteur de charge déporté (option), alors vous pouvez brancher directement le chargeur au vélo, l’indication de charge sera alors visible sur la console au guidon ( la console devra être allumée au préalable).

EN COMBIEN DE TEMPS SE RECHARGE LA BATTERIE ?

Il faut compter 3h pour recharger une batterie 500Wh complètement déchargée et environ 3h45 pour une batterie 630Wh.

LE S.A.V

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE ?

Vous rencontrez un problème avec votre vélo RADIOR ? N’hésitez pas à nous en faire part en écrivant à l’adresse SAV@radior-bike.fr ou en complétant le formulaire de contact du site.

Une hotline et un réseau de réparateurs seront prochainement déployés.

LES PIECES DETACHÉES SONT-ELLES DISPONIBLES À LA VENTE ?

Certains composants sont disponibles sur notre boutique en ligne, notamment les accessoires et certaines options comme la batterie par exemple. Pour toute autre demande, merci de contacter le S.A.V à l’adresse SAV@radior-bike.fr

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