Les questions fréquentes :​

LES VÉLOS RADIOR

OÙ ESSAYER UN VÉLO RADIOR ?

Des Test and Ride vous permettant de tester nos vélos à assistance électrique sont prévus chaque fin de mois.

Il est également possible de programmer un essai sur simple demande en contactant notre service commercial à l’adresse suivante : commercial@radior-bike.fr.

Pour retrouver un point de vente, un réparateur ou un ambassadeur veuillez cliquer sur la rubrique “Trouvez-nous”.

QUELLES SONT LES GARANTIES ?

Garanties Radior

 

Le client dispose d’un délai de trois jours à compter de la livraison de son vélo pour émettre toute réserve relative aux vices apparents et manquants. Ces réserves doivent être adressées par tout moyen suffisamment probant (courrier, mail) à la société Eco Mobilité de l’Ain, dépositaire de la marque Radior.

 

Les garanties exprimées ci-après prennent effet à la date d’achat et ne sont effectives que pour le premier propriétaire du vélo. En aucune manière elles ne se transfèrent aux acheteurs suivants en cas de revente.

La société Ecomobilité de l’Ain offre une garantie contractuelle sur les cadres Radior contre les défauts de fabrication durant toute la vie du vélo, ainsi cette garantie s’applique aux fissures, cassures et toutes anomalies résultant du processus de fabrication pouvant mettre en péril l’intégrité du cadre.

Les signes normaux d’usure et de vétusté sont exclus de la garantie.

En cas d’accidents, de chutes avec le produit, les garanties citées ne s’appliquent pas. Il en est de même pour les phénomènes et éléments extérieurs pouvant dégrader le produit.

La peinture, le vernis et les autocollants des cadres Radior disposent d’une garantie unique commerciale d’une durée d’un an. Les modifications de coloris et de matière des peintures, vernis et autocollants ainsi que les dommages à ces éléments qui surviennent après la remise du vélo au client ne relèvent pas de cette garantie.

La société Ecomobilité de l’Ain offre une garantie contractuelle de deux ans sur les composants Radior montés sur ses vélos.

Les composants d’autres marques montés sur les vélos Radior sont soumis aux conditions des fabricants concernés qui assureront eux-mêmes le traitement de la garantie.

Il est à noter qu’une prise en garantie d’un cadre ou d’un composant entraînant le renouvellement de celui-ci, n’étendra pas la période de garantie des autres composants initialement définie et prenant départ à la date de livraison pour le revendeur ou à la date d’achat pour le consommateur.

Les garanties commerciales ne s’appliquent que pour les vélos Radior achetés sur le site internet de la marque www.radior-bike.fr ou chez l’un des revendeurs agréés.

Les coûts de main-d’œuvre associés au remplacement sous garantie des pièces Radior endommagées sont également pris en charge en garantie.

Les garanties ne s’appliquent pas aux produits ayant été utilisés dans le cadre de compétitions. 

De même, les vélos Radior qui ont été utilisés en parc roulant (vélos de test ou de location) et qui sont revendus ensuite par le revendeur et/ou loueur ne bénéficient pas de garanties commerciales. 

En cas de non-respect des recommandations de maintenance et entretien, de services ou réparations incorrectement réalisés par une personne autre qu’un réparateur agréé Radior, la prise en garantie du produit se verra refusée.

En outre, les garanties cessent de plein droit si l’acheteur a entrepris, sans l’agrément écrit de la société Ecomobilité de l’Ain, des réparations ou des modifications des produits.

 

Conditions particulières

 

Le système de motorisation Valeo, la batterie et le display montés sur les vélos Radior sont soumis aux conditions de garantie de l’entreprise Valeo qui assurera elle-même le traitement de la garantie. Le revendeur agréé Radior devra directement prendre contact auprès de l’entreprise.

 

Les garanties précédemment énoncées ne s’appliquent pas en particulier dans les cas suivants:

  • Usure normale des pièces dites d’usure: éléments de freinage, pneus, chambres à air, fonds de jante, câbles et gaines, éléments de transmission, tous types de roulement, entretoises, poignées.
  • L’installation de pièces intrusives non prévues d’origine.
  • L’utilisation du vélo à des fins inappropriées.
  • L’usage du vélo à des fins de compétition, de location, ou tout autre parc roulant.
  • Les dommages liés au non-respect des instructions du manuel utilisateur.
  • Les dommages affectant les finitions de peinture.
  • Les dommages résultant d’une exposition ou de la conduite du vélo dans des conditions inappropriées* ou des climats extrêmes.

 

*Garuda: utilisation tout chemin carrossable, hors tout terrain; PhenX: utilisation urbaine sur routes et chemins goudronnés, pavés et gravillonnés, hors trottoirs et marches.

 

Demande de garantie

 

Pour toute demande de garantie, il suffit de vous rendre chez votre revendeur agréé Radior avec votre facture d’achat. Le client doit obligatoirement justifier de la date d’achat du produit auprès de nos revendeurs en présentant la facture originale du produit, à son nom.

Les garanties sont valables sur tout le territoire français et sont à faire valoir auprès de tous les revendeurs et réparateurs agréés Radior en France métropolitaine et DOM/TOM.

Aucun vendeur ou distributeur ne peut modifier les termes de la présente garantie, sauf si le vendeur ou distributeur remplace les conditions de garantie de la société Ecomobilité de l’Ain par ses propres conditions de garantie à l’en-tête de sa société.

La garantie s’applique à partir de la date d’achat et sur présentation d’une preuve d’achat (ticket de caisse, facture)

COMMENT LE VÉLO EST-IL LIVRÉ ?

Nos 2 modèles sont livrés pré-montés à 90%, seul le guidon et les pédales sont à assembler selon les indications portées à la notice d’utilisation. Nos vélos sont livrés dans un carton imprimé Radior

QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON ?

Il est précisé lors de la commande ; comptez environ 6 à 8 semaines pour obtenir votre vélo RADIOR.

QUELLE(S) HOMOLOGATION(S) ?

Nos vélos ont été certifiés par un laboratoire indépendant et ont passé avec succès les tests de la norme européenne EN 15-194 – Cycle à assistance électrique / Bicyclettes EPAC

QUEL EST LE POIDS TOTAL AUTORISÉ EN CHARGE (PTAC) ?

Les vélos RADIOR ont été conçus pour un PTAC de 140Kg ; ce PTAC comprend :

  • Le poids du vélo

  • Le poids des bagages et objets transportés,

  • Le poids des équipements

  • Le poids du cycliste

QUELLE EST L’AUTONOMIE ?

Nos modèles sont équipés de série d’une batterie lithium-ion 500Wh et vous pouvez opter pour une batterie 630Wh pour prolonger votre voyage.

Autonomies avec batterie 500Wh : 60 à 80km selon le mode d’assistance

Autonomies avec batterie 630Wh : 75 à 100km selon le mode d’assistance

NB : Ces autonomies sont données à titre indicatif. Les valeurs réelles étant dépendantes de l’effort de pédalage et des conditions d’utilisation (relief, température, poids embarqués…)

QUELS SONT LES DISPOSITIFS ANTIVOL ?

Le système VALEO Cyclee™ intègre un système complémentaire antivol permettant le verrouillage du vélo. Une fois la protection activée, la boîte de vitesses passe au point mort, le pédalier n’est plus fonctionnel et les vitesses ne peuvent plus s’engager. Le vélo n’est plus utilisable.

Facile, le système de protection s’active et se désactive à l’aide de l’application Valeo Cyclee™.Un marquage antivol vous est également proposé dans la rubrique « Nos vélos » puis « Configuration »

Nous proposons également un antivol, vous permettant d’attacher votre vélo en toute sécurité lors de chaque balade.

QUELLES SONT LES AIDES À L’ACHAT POUR MON VAE ?

Au niveau national, retrouvez toutes les informations du Bonus Vélo ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15906

Au niveau local, bon nombre de régions, de communautés d’agglomérations et/ou de communes ont mis en place des dispositifs d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Électrique (V.A.E). Voir par exemple :

L’équipe RADIOR vous invite donc à vous rapprocher de votre collectivité locale et/ou d’associations cyclistes près de chez vous.

OÙ RETROUVER LES NOTICES UTILISATEUR ?

Vous pouvez retrouver les notices utilisateur de votre vélo à assistance électrique RADIOR sur https://valeocyclee.com/fr-fr/manuels-utilisateurs/

LA BATTERIE

LA BATTERIE EST-ELLE AMOVIBLE ? SECURISÉE CONTRE LE VOL ?

Oui, la batterie est amovible. Vous pouvez aisément la retirer, notamment pour la recharger par exemple.

Lorsqu’elle est installée sur le vélo, cette dernière est sécurisée par une serrure à clé dont un double vous est fourni.

COMMENT RECHARGER LA BATTERIE ?

Le chargeur est fourni avec votre vélo RADIOR. Il vous suffit de retirer la batterie et de connecter le chargeur. Le niveau de charge est indiqué sur la batterie, 1 LED représentant 25% de la capacité batterie. Le chargeur possède également un témoin lumineux qui passe au « vert » une fois la charge complètement terminée.

Si vous avez opté pour un connecteur de charge déporté (option), alors vous pouvez brancher directement le chargeur au vélo, l’indication de charge sera alors visible sur la console au guidon ( la console devra être allumée au préalable).

EN COMBIEN DE TEMPS SE RECHARGE LA BATTERIE ?

Il faut compter 3h pour recharger une batterie 500Wh complètement déchargée et environ 3h45 pour une batterie 630Wh.

LE S.A.V

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE ?

Vous rencontrez un problème avec votre vélo RADIOR ? N’hésitez pas à nous en faire part en écrivant à l’adresse SAV@radior-bike.fr ou en complétant le formulaire de contact du site.

Une hotline et un réseau de réparateurs seront prochainement déployés.

LES PIECES DETACHÉES SONT-ELLES DISPONIBLES À LA VENTE ?

Certains composants sont disponibles sur notre boutique en ligne, notamment les accessoires et certaines options comme la batterie par exemple. Pour toute autre demande, merci de contacter le S.A.V à l’adresse SAV@radior-bike.fr

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