Nos valeurs

Ce qui nous fait avancer

Lorsque nous avons lancé l’aventure du vélo électrique RADIOR, nous avons été poussé par 4 valeurs fortes.

Quand on entreprend une telle aventure industrielle,  suffisamment d’obstacles vous attendent à chaque instant pour vous faire douter de votre légitimité et du bien-fondé de vos initiatives. Parfois même, tout semble se liguer pour vous faire abandonner et que vous reveniez à des chemins moins hasardeux. Mais si l’ambition initiale est portée par des valeurs fortes et altruistes alors vous savez chaque jour pourquoi vous vous battez. Les obstacles rencontrés renforcent alors vos convictions et vous font gravir des montagnes !

VRAIMENT FABRIQUÉ EN FRANCE

Réindustrialiser la France

Depuis 1972, la France connaît une baisse drastique de la part de l’industrie dans son PIB (source Insee). Une situation immuable ? Nous nous sommes toujours refusé à baisser les bras et notre ambition est désormais concrétisé : notre vélo est VRAIMENT fait en France, avec près de 90% de sa valeur provenant de l’Hexagone. Une autre prouesse, Radior est la seule marque de vélos à assistance électrique à faire ses cadres en interne de manière industrielle.

Des entreprises locales qui se fédèrent

Créé en 2002 dans l’Ain à Bourg-en-Bresse, le réseau MECABOURG a pour mission de favoriser le développement de la filière métaux et affiliés. En favorisant les synergies entre entrepreneurs, dont les 6 industriels adhérents, MECABOURG a été le creuset du projet RADIOR.

Une action concrète sur nos territoires

Nous avons souhaité travailler avec des marques françaises qui offrent les meilleures solutions techniques et partagent notre philosophie du « fabriqué en France » : VALEO, MAVIC, HUTCHINSON, STRONGLIGHT. Nos vélos RADIOR sont équipés d’accessoires de référence et nous sommes ainsi fiers de vous offrir un Vélo à Assistance Électrique puissant, fiable et conforme à nos valeurs.

ECO-CITOYENS POUR l’AVENIR

L’Écomobilité

Enfourcher un Phen’X, c’est avoir l’esprit militant ! Celui de se déplacer en VAE et de laisser la voiture au garage, celui de participer à l’économie de notre pays, celui de se sentir mieux grâce à l’activité physique tout en douceur selon l’assistance que vous choisissez.

Le réseau

Radior est né de l’association de chefs d’entreprises qui malgré la concurrence de leurs activités, ont accepté de collaborer. Ce partage, cette cocréation et ce soutien mutuel est notre ADN. Maintenant que Phen’X existe, l’ADN Radior se diffuse grâce à notre réseau de revendeurs, de réparateurs, les médias et … grâce à vous aussi, ambassadeur de notre marque !

Bienvenue dans la grande famille Radior 😉

PLAISIR & ENGAGEMENTS

Moins de technique, plus de plaisir

Nous avons choisi une gestion des vitesses automatique. Vous n’avez qu’à pédaler et freiner, le reste du temps vous êtes concentré sur votre parcours.

Une transmission sans dérailleur facilite la maintenance et la fiabilité. Votre vélo Radior ne vous lâchera jamais dans vos expéditions, même les plus extrêmes.

Un moteur à tout épreuve

Le moteur Valeo Cyclee est un concentré unique de technologies. Au niveau du pédalier, l’assistance électrique est fournie par un moteur 48V avec une boîte de vitesses adaptative intégrée (7 rapports) . Elle transforme votre VAE en vélo à boite de vitesses automatique… du jamais vu !

Le couple est le plus élevé du marché (jusqu’à 130Nm), notre choix technologique vous permettra de rouler encore plus loin, plus longtemps, sur des terrains toujours plus exigeants.

ACIER & RECYCLABILITÉ

l’Acier, au delà des aprioris

Votre cadre est en acier ? Pas en aluminium ?
Nous entendons régulièrement cette idée que l’aluminium serait à préférer à l’acier. Pourtant à regarder de plus près l’acier à son mot à dire :

L’acier est connu pour sa robustesse et sa capacité à résister aux chocs. Un excellent choix pour nos vélos destinés à un usage intensif sur tout les terrains !

  • Le bilan carbone de l’aluminium est particulièrement lourd pour sa production primaire avec près de 8,6 kg de CO2 par kilo d’alliage en Europe contre 1,8kg de CO2 pour un kilo d’acier.
  • L’acier est plus facile à mettre en œuvre, réparable et largement recyclable et est produit en France.
  • L’acier est plus souple et saura habilement filtrer les vibrations et autre chaos de la route pour des trajets plus confortables.
  • Enfin l’acier nous permet de garantir à vie le cadre de votre vélo.

 

Le seul argument restant de l’aluminium face à l’acier est finalement sa masse volumique, plus faible. Cependant pour un VAE et grâce au dessin de notre cadre optimisé et efficient , l’argument du poids ne tenait plus face à tous les avantages de l’acier.

Un peloton d'experts
du vélo électrique